Sous-catégories

  • NCEE - ENQUETEURS
    Septembre 2018

    Le mouvement continu, ne lâchez pas!
     
    Tout l’été le mouvement s’est poursuivi au gré des divers congés de chacun.
    Début septembre, c’est lors d’une réunion avec les Fédérations syndicales, que le ministre Bruno Lemaire, interpellé sur notre dossier, a donné son accord de principe pour que l’INSEE et la Responsable administrative mettent en place un dispositif spécifique aux enquêteurs.
    Dans la foulée l’intersyndicale CGT/SUD/FO a demandé à la DG, par écrit, de fixer rapidement une date de rencontre pour finaliser ce dossier.
     
    C’est pourquoi le mouvement doit continuer à nous donner encore plus de visibilité!
    Et ça marche vu les retours de certaines DR
     
    En parallèle, 4 collègues ont mis au point cet été un questionnaire sur le parc automobile des enquêteurs et ils sont en train de le peaufiner.
    Nous vous le ferons passer d’ici fin septembre et nous vous demandons de jouer le jeu: le remplir et le retourner le plus vite possible pour qu’ils puissent servir de support aux collègues en CHS et lors des rencontres avec le ministre.
     
    Enfin, certains collègues devraient être Cdéisés fin 2018 début 2019.
    Il apparaît que certaines DR les convoquent pour leur signifier la fin des CDD en mentionnant des «fautes» : n’hésitez pas à contacter les OS et même à vous faire accompagner à ces RV.
     
    Le mouvement continue associé au questionnaire sur le parc auto en donnant plus de visibilité encore pour les négociations sur notre «dispositif spécifique»

    Lors de notre CE du 12 décembre dernier, une partie importante était consacrée à la présentation de ce nouveau cadre d’emploi avec un accent particulier sur les changements induits par cette mise en place et l’impact sur le nouveau mode de gestion des enquêteurs.

    Lire l'article

  • Réforme Etat-Régions